Loading...

Blog

La Faune

La Nature au centre

La nature luxuriante fait partie intégrante du Canada ainsi que de la région du Québec. Vous y trouverez diverses espèces vivant uniquement au Canada et certaines en voie de disparition. Il est nécessaire de protéger ce patrimoine extraordinaire.

Les forêts et les lacs qui font parties des paysages les plus importants du Canada doivent également être protégés afin d’éviter l’extinction de certaines espèces animales ou même végétales.

Si vous vous aventurez dans nos forêts, vous y trouverez des ours noirs, des loups, des cerfs, biches, divers oiseaux, coyotes, élans, castors, caribous, ratons-laveurs, orignals, porcs-épics, ect…

Lorsque l’homme détruit l’habitat naturel de ces diverses espèces, elles ont tendance à disparaître ou à venir de plus en plus en ville ou dans des régions plus habitées. Cela peut conduire à des attaques sur des hommes alors que cela aurait pu être évité.

Le refuge de Pageau :

Le Refuge Pageau accueille les animaux sauvages dans le besoin dans une optique de réhabilitation en vue de les remettre en liberté. Lorsque la libération est impossible, il offre un abri à long terme à ces animaux auxquels il doit la poursuite de sa mission.